mardi 31 mai 2016

Série sous format roman

Vous ne connaissez pas encore la famille Latornade ?
 Laissez-moi alors vous la présenter...

Dans la famille Latornade, il y a Thomas le papa qui est cuisinier. Il anime des ateliers cuisine et s'occupe de son blog dans lequel il donne des idées recettes que l'on peut retrouver dans ses livres. Il lui arrive même de participer à certaines émissions de télévision. Mais attention, on ne touche en aucun cas à sa pièce préférée de l'appartement... sa cuisine !

Dans la famille Latornade, il y a Claire la maman. Elle est journaliste, plus précisément sur les sujets sportifs, mais comme c'est une touche à tout, pas de problème pour elle, écrire des articles sur d'autres sujets c'est facile. En perpétuel mouvement, il lui arrive de perdre ses affaires, mais jamais sa tête !

Dans la famille Latornade nous avons Gus, le grand demi-frère. Il est né d'un premier mariage de Claire. Grand comment ? C'est un ado, un intello, un grand maniaque du rangement, bref, un ado pas comme les autres mais, comme tous les ados, super énervant... parfois...

Et sinon, qui manque à l'appel dans la famille Latornade ? Jules et Cora bien évidemment ! Ce sont de vrais faux jumeaux qui n'ont pas leur langue dans leur poche. Mais je ne vais pas vous dévoiler comme ça leur personnalité, ce serait trop facile ! Si vous voulez tout savoir, il existe déjà en librairie, deux aventures qui vous tendent les bras. Ce sont Jules et Cora qui tour à tour vivent avec vous leurs péripéties et je peux vous dire que vous n'allez pas vous ennuyer !
Info ultra secrète de dernière minute, vous retrouverez d'autres histoires des Latornade l'année prochaine... tout ça co-écrit avec Béatrice Egémar et illustré par Aurélie Blard-Quintard dans la collection Pas à Pas des éditions Auzou.

Tempête en cuisine est le premier
 Vient ensuite : Tourbillon au Japon !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire