jeudi 4 juillet 2013

Journée intervention à l'école des Cerqueux

C'est une journée très chargée et très riche qui s'est déroulée il y a un mois à l'école maternelle et primaire des Cerqueux.
Lectures d'albums, atelier d'écriture pour démarrer l'histoire du spectacle de fin d'année, explications : comment fait-on un livre et comment travaille un auteur.


La classe de CP/CE1 de Caroline a tellement aimé Petit voyage en bêtises qu'ils ont eu envie à leur tour d'écrire, d'illustrer et de raconter, je vous laisse découvrir leur travail qui m'a beaucoup touché... J'ai même reçu leurs textes en version sonore que j'adore, mais blogger n'en veut pas... dommage !


Tim et ses rimes

Tim aimait répondre avec des rimes. 
Quand la maîtresse lui dit : « assis-toi ! » Tim répond: «Tais-toi! »
Elle dit  : « au coin »,  il répond   aussitôt : « coin-coin »
« Tu sors tout de suite Tim et va chez la directrice avec ton travail ! »
« Aie,aie » répond en rigolant Tim.

Dans le bureau de la directrice, Tim continue de répondre impoliment  : « Qu'as-tu fait? » demande la directrice.
«  hé hé hé »
« et alors tu réponds?
 "Et ron petit patapon" chantonne Tim
"Et oui nous étions en poésie donc j'ai répondu avec des rimes"!

Brice Baptiste Loup Florian

----------------------------------------------

Les jumeaux Mirana et Mirano
A Madagascar,  Mirana et Mirano sont  des jumeaux. Mirano dit toujours : « go » et  Mirana   toujours : «Na»  Dada et  Mama finissent par être gaga !
 Quand Mama prépare le repas, Mirana dit : « Na Na Na je ne veux pas ça je veux des bananas ! »
 Quand Dada regarde la téle sur le sofa,  Mirano saute sur lui et dit : « go ! On joue au yoyo, au loto ou à la moto. »
Dada et Mama ne sont  jamais tranquilles sauf quand Mirana et Mirano font dodo.

Léonie, Louane, Agathe, Clémence

------------------------------------------------

La manie de Willy

En Australie, Willy a une manie, il fait toujours pipi.
Au lit, il fait pipi,
Quand il voit  une  fourmi, il fait pipi,
Quand il joue au chat et  à la souris, il  veut faire pipi
Quand  il  mange du riz, il fait pipi aussi,
Quand  il rit, il fait  toujours pipi 
Mais quand Willy arrêtera t-il de faire pipi ?

Julien Owen Erwan et Jonas

          ------------------------------------------------------       

Chouchou, trop Chou !

Au Cambodge, Chouchou mange des choux à la crème, des choux au chocolat, des choux à la pomme et elle mange des choux à la banane.
Pa et Ma disent à Chouchou : « Ma Chouchou tu es chou mais arrête de manger des choux et  des chouchous, sinon tu ressembleras à un gros chou ! »
Chouchou répond « Non pa et ma je ressemblerai à un tout mignon chou ! »
Pa et Ma ne peuvent résister et disent « : N'est-elle pas chou cette chouchou, »
Chouchou répond : « Moi, je n'en doutais pas du tout ! »

Inès Jade  Clémence Camille

------------------------------------------------------------

Les bêtises de Li

En Chine, une petite fille Li fait des bêtises.
Quand Li va au lit, elle saute et casse son lit,
Quand Ba cuisine le repas, Li fait tomber le riz,
Quand Ma lave les draps, Li les tâche avec du jus de fruits.

Valentin Etann et Capucine

-----------------------------------------------------------------

Théo et Zoé

En France, Théo et Zoé sont frère et sœur et ils ne peuvent pas s’empêcher de s embêter ou de se bagarrer.
 Quand Théo fait du vélo, Zoé veut en faire aussi.
 Quand Zoé saute à la corde, Théo la prend aussitôt.
A la cantine Théo veut du poireau, Zoé veut de la purée, ils sont tous les deux fâchés.
A la maison, quand Théo écrit sa lettre O, c'est rigolo pour Zoé... qui ne fait que se moquer .
Quand Zoé prend un goûter chocolaté, Théo lui lance un verre d’eau bien chaud.
Finalement, quand Théo et Zoé arrêteront-ils de s’embêter ?

Lysa, Fiona, Adèle et Eléa

Et voilà les auteurs, bravo à tous ainsi qu'à votre maitresse Caroline !
Merci également pour votre superbe accueil et bonnes vacances !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire