vendredi 10 décembre 2010

Un bel article !


Merci au blog des petits curieux qui a écrit le 18 novembre, un article sur mon album 15 rue des Capucins !

Je vous le joins ici :

La météo de novembre ne nous épargne rien, de la pluie, du vent et maintenant de l’orage! Il est 16.30 et j’ai l’impression d’être au coeur de la nuit …. mais non je ne suis pas sous ma couette mais dans mon magasin, devant mon ordi sirotant un thé à la menthe parfumé à la rose! Bon bref j’en profite pour faire du rangement, classer mes papiers ça c’est une histoire sans fin …. Et  je lis, dans les nouveautés de novembre (qui sont meilleures que le temps) il y a un magnifique album de Virginie HANNA et Nina De SAN, les illustrations sont superbes, c’est l’histoire de Louise qui vient d’un milieu aisé et de Pierre qui vit dans des faubourgs plus pauvres, la vie va les réunir, les séparer et à nouveau les réunir pour la vie. Grâce à Pierre, Louise découvre un autre monde non loin de chez elle qu’elle ne connait pas mais on sent que son moteur c’est la curiosité, l’envie de connaitre, d’apprendre. Un bel album très touchant ! un beau cadeau de noël!


4 commentaires:

  1. J'adore cette histoire !
    Je vois que tu commences à bien te faire connaître, mais ça ne m'étonne pas : tu le mérites bien ;o)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un trés bel album, bravo !!

    RépondreSupprimer