lundi 13 décembre 2010

Le livre secret des princesses et autres fées

Peut-être l'avez-vous déjà croisé ? Il s'agit d'un coffret paru aux éditions Mic-Mac, dans lequel on trouve un livre format roman et un journal intime.
Le roman est composé de plusieurs histoires de princesses pas comme les autres... certaines sont des mochetés alors que d'autres ont de grands pieds. Vous y trouverez les textes de Gudule, Marie-Aude Murail, Agnès de Lestrade, Nathalie Zimmermann, Sandrine Levy et moi même. J'ai aussi relié les histoires en écrivant le journal intime d'une princesse espiègle qui donne des conseils. Tout ceci est évidemment ponctué par de précieuses leçons de Gudule ! Bref, vous l'avez compris, un roman pour donner envie de lire et de rire illustré par plusieurs illustratrices de talent, notamment, Misstigri, Éléonore Thuillier et Anaïs Goldenberg !
Le journal intime, de la même taille que le roman est très fourni. Il y a plein de questions auxquelles répondre et beaucoup de page pour y écrire ce que l'on veut... Bref, un super cadeau à offrir aux filles entre 8 et 11 ans !

7 commentaires:

  1. Quel joli coffret ! Ca va beaucoup plaire aux fillettes, c'est sûr :) Les illustrations sont très belles, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, Virginie, je suis super heureuse de me retrouver à tes côtés dans ce beau recueil! :) J'ai adoré "Profession princesse" et le journal intime!!! Bravo! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Sandrine : à refaire alors !!!
    les gens ! moi je vous conseille Laurinette aux grands pieds ! vous allez adorer ! ;))

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas que je faisais partie du lot. Merci de m'en informer Virginie. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations ! C'est superbe !
    Je vous envoie un mail perso...
    Et très bonne année 2011 !

    RépondreSupprimer