jeudi 4 novembre 2010

Première sortie de ce mois de novembre 2010

Je vous présente un premier ouvrage que vous pouvez trouver chez votre libraire ou ici. Il s'agit d'un collectif qui paraît aux éditions Mic-Mac sous le nom : Les ailes d'Ursule et autres histoires pour la Terre. Ce livre est composé de huit histoires sur des thèmes écologiques avec à la fin de chacune, une explication sur des notions, des termes et des petites idées à mettre en pratique.
Vous pourrez lire six de mes histoires superbement illustrées par :
Delphine Brantus-Mainguy
Amélie Callot
Marie-Pierre Emorine
Véronique Hermouet
Cocci-Lune
Amélie Thiébaud
La preuve en images !


Les Ailes d'Ursule avec Amélie Callot
Les trempettes de Trompette avec Marie-Pierre Emorine
Le tacot toqué de Zygomar et Grelot avec Véronique Hermouet
Hippodamus la reine des détritus avec Cocci-Lune
Lilou plante-Clous avec Amélie Thiébaud
Pierre et Pépitou font équipe avec Delphine Brantus-Mainguy

et en vidéo

10 commentaires:

  1. Que ca a l'air chouette! Je suis tres intriguee par Lilou Plante-Clous et j'aime beaucoup l'ambiance de l'image de Pierre et Pepitou! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Juliette ! Oui j'ai beaucoup de chance d'avoir eu de talentueuses illustratrices !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à toi Virginie pour toutes ces histoire toutes aussi sympa les unes que les autres.
    Biz xxx véro'.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Véro !
    Merci à toi pour ton super boulot !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ma p'tite dame ! Toujours au top ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à toi aussi Fanny avec ta super poubelle rebelle ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Très joli collectif sur un thème intéressant. Bravo à toi qui a oeuvré à écrire pas moins de six textes.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Virginie de nous avoir régaler de toutes ces histoires, et c'est aussi une chance de travailler avec ta belle plume!!!
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Merci Cassandre... je suis pivoine là ! ;)

    RépondreSupprimer