mercredi 17 février 2010

Encore une belle nouvelle !

Ce matin dans ma boite aux lettres, il y avait mon premier roman jeunesse !
Je vous en ai parlé il y a peu, il s'agit du premier tome d'une série qui sort le 25 février aux Éditions Mic-Mac.
Voici quelques photos et une idée du ton de : à bas la grippe Z, pour mon plus grand plaisir et celui de Éléonore Thuillier qui a fait un superbe travail !
Au royaume de Fine Mouche, la vie n'est pas rose tous les jours. Heureusement que, moi, Gabrielle, je n'ai pas que de la dentelle à la place de la cervelle ! D'ailleurs, ce ne sont pas Lou, Charlotte et Marie qui te diront le contraire. Alors gare aux imposteurs ! Ils risquent de passer un mauvais quart d'heure ! Aujourd'hui, l'heure est grave, le royaume de Pléthore a volontairement été contaminé par la grippe Z. Nos parents sont partis à la recherche du criminel en nous laissant à la charge de tantine. Pour couronner le tout, un nouvel instituteur est arrivé ! Une drôle de semaine va commencer !

18 commentaires:

  1. Il a l'air très sympa et drôle ton premier roman ! Bravo à vous deux !

    RépondreSupprimer
  2. Merci les filles ! ;)) J'espère avoir votre retour de pro !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il donne envie ce roman ! bravo pour toutes ces reussites! ( j'ai encore regardé "petits mots d'amoureux" hier soir et j'adore! ) .

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette énième parution! Beau palmarès!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Valérie ! Félicitations pour le projet 7 ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. on doit lire pour écrire, non? Alors ça tombe bien ce petit roman, j'ai les doigts qui frémissent, les pieds qui s'agitent, c'est ma fièvre de lecture qui monte, qui monte...

    RépondreSupprimer
  7. Merci Babelle ! Quel enthousiasme ! ça me fait plaisir et surtout je frémis à présent et attends tes critiques avec impatience... ;)

    RépondreSupprimer
  8. humhum..plus que trois petits jours à patienter! Publication de ton premier roman, grand jour! Je trouve le jeu de mot "je n'ai pas que de la dentelle à la place de la cervelle" très bien trouvé, du Virginie Hanna^^
    bises!

    RépondreSupprimer
  9. super, ma fille sera fan, je le sens ! bravo à toi, à vous !

    RépondreSupprimer
  10. Bravissimo..tu surfes sur la vague!

    Sinon joli blog tout beau tout frais avec cette bannière.

    RépondreSupprimer
  11. Fleur : Merci ! ;)) oui c'est un grand jour !

    Séverine : chouette ! tu me diras ? Merci à toi !

    Katou : contente de te retrouver... héhé, oué la vague... ben, elle finie toujours par éclater... ;)

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations à toutes les deux ! Quelle merveilleuse aventure :)

    RépondreSupprimer
  13. Ahaha on l'a reçu aux Minots, il faut que je le lise !!!

    RépondreSupprimer
  14. Les croquis du loup : Merci ;)

    Léezy : j'attends ton retour... ;)

    RépondreSupprimer
  15. Bravo à toutes les deux ! C'est superbe ! ^_^

    RépondreSupprimer